Un riche héritage - un avenir prometteur

1935

Magasin d’alimentation

En 1935, le boulanger Charel Vanwijck ouvre un magasin de denrées alimentaires à Maaseik pour sa fille, Mia. Mia et son époux, Joseph Baeten, développent l’entreprise et étendent la gamme de produits proposés : fromage, viande, vins et liqueurs.

1970

Vente en gros de denrées alimentaires et de grands vins européens

Jos Baeten rejoint l’entreprise en 1970 avant d’en prendre la tête en 1978. Extension des activités. L’entreprise commercialise désormais des denrées alimentaires et non-alimentaires et du vin pour les boulangeries, boucheries, cuisines populaires et le secteur horeca. Encouragé par la croissance du marché viticole dans les années 80, Jos Baeten décide de concentrer les activités de l’entreprise sur le vin.

1985

Vin en fût et pompe à pression

C’est en 1985 que Baeten Vinopolis se met à proposer du vin à la pression et à placer ses propres pompes. Limitée dans un premier temps aux vins italiens, l’offre s’étendra par la suite aux vins français et allemands. Elle est toujours le fruit d’une sélection méticuleuse réalisée en concertation avec les viticulteurs.

   

2007

L’inauguration de notre propre ligne de remplissage nous fait gagner en flexibilité et optimise la qualité du produit

Le remplissage était à l’époque effectué par la brasserie d’Achouffe (Ardennes). Quand Achouffe fut rachetée deux ans plus tard par Duvel, les fûts furent remplis de manière automatisée sur une ligne de remplissage stérilisée. Installée en 2007, cette ligne assure davantage de flexibilité et une optimisation de la qualité du vin en fût.

2008

Le cap des 1000 installations est franch

Baeten Vinopolis est présent sur les marchés néerlandais, belge, allemand et britannique. Ces marchés représentent en tout quelque 1000 installations de pompes.

2011

3ème génération

Michèle et Raf Baeten ont pris les rênes de l’entreprise en 2011.

2014

Des vins de qualité avant tout

En 2014, les gérants décident de délaisser les denrées alimentaires et de se concentrer uniquement sur le commerce de vins.
Cette réorientation va de pair avec l’ouverture d’un tout nouveau magasin et l’inauguration d’une boutique en ligne sur laquelle les particuliers ont désormais, eux aussi, la possibilité d’acheter les vins de Baeten Vinopolis.

   

Ouverture du Vinostore

Ce Vinostore propose au client de s’évader dans le monde merveilleux des coteaux viticoles et de profiter d’un service et de conseils personnalisés. Vous y trouverez toujours un vin à votre goût parmi les 20 bouteilles ouvertes pour la dégustation.

2015

Assortiment

Notre assortiment comprend tant de délicieux vins à petits prix, qu’une série de vins de première qualité sélectionnés sur le volet parmi les nombreux cépages français, italiens, portugais et espagnols. Les vins à la pression sont originaires de France et d’Italie.

2016

Baeten Vinopolis en quelques chiffres

En 2016, Baeten Vinopolis s’est forgé une réputation de taille dans le commerce de vin en Belgique et aux Pays-Bas.
Baeten Vinopolis, ce sont 1,2 million de litres de vins vendus, 50.000 fûts en circulation et un stock permanent de quelque 8000 fûts.

2017

Baeten Vinopolis voit les choses en grand

Nos ventes annuelles s’élèvent à 250.000 bouteilles auxquelles viennent s’ajouter nos 100.000 bouteilles de stock. Grâce à notre nouveau site Internet, le client peut désormais acheter la totalité de nos vins (350) en ligne. Nous vous tenons également informés de nos événements & de nos dégustations sur les réseaux sociaux. Baeten, c’est une équipe solide et soudée de 26 collaborateurs qui ont fait et font chaque jour un peu plus de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui.