LIVRAISON ET RETOUR

LIVRAISON ET DÉLAIS DE LIVRAISON

Nos produits sont livrés par Bpost, DPD ou directement par Baeten VINOPOLIS. En cas d’absence lors du premier passage, Bpost et DPD effectueront un second passage. Ensuite, pour les commandes livrées par Bpost, votre colis pourra être enlevé pendant 14 jours calendrier au point poste indiqué par Bpost à proximité de chez vous. Pour les commandes livrées par DPD (Pays-Bas), vous ne bénéficiez pas de cette possibilité. Si, après deux passages, vous n’avez pas pu réceptionner votre commande, celle-ci est renvoyée à Baeten Vinopolis. Vous devez alors prendre contact avec Baeten Vinopols.

Les erreurs dans l’adresse de livraison relèvent de la responsabilité du client et peuvent occasionner des frais supplémentaires. En cas d’erreurs dans l’adresse du destinataire, le vendeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’impossibilité de livrer les produits commandés.

Baeten VINOPOLIS ne livre pas de boissons alcoolisées aux personnes de moins de 18 ans.

Les frais d’envoi sont calculés séparément et indiqués sur le bon de commande. Les livraisons s’effectuent à l’adresse de livraison spécifiée par le client dans sa commande. En principe, les produits sont livrés exclusivement en Belgique et aux Pays-Bas. Pour toute livraison dans d’autres pays, il convient de prendre contact au préalable avec Baeten VINOPOLIS. Le risque de casse, perte ou vol est supporté par Baeten VINOPOLIS jusqu’au moment de la livraison des marchandises au client. Le risque est transféré au client au moment de la livraison. Sauf convention contraire, le délai de livraison est de maximum 3 à 4 jours. Tout délai supérieur sera indiqué dans la confirmation de commande. En cas de dépassement du délai de livraison, le client ne pourra réclamer aucun dédommagement.

 

ANNULATION DE LA TRANSACTION

Baeten VINOPOLIS est conscient que l’Internet est un nouveau média et que tous les clients ne sont pas familiarisés aux achats en ligne. C’est pourquoi elle offre comme garantie supplémentaire à ses clients la possibilité d’annuler leurs commandes dans les 24 heures en envoyant un e-mail de demande d’annulation à info@baetenvinopolis.be. Une fois votre demande acceptée, Baeten VINOPOLIS vous enverra une confirmation d’annulation et remboursera les montants déjà versés. Afin d’éviter d’éventuels abus, les remboursements seront exclusivement versés sur le compte à partir duquel le paiement a été effectué. Pour cette même raison, les commandes ne pourront être traitées qu’après un délai de 24 heures.
 

REPRISE ET REMBOURSEMENT (DROIT DE RÉTRACTATION)

Si vous n’êtes pas satisfait des produits commandés (casse, dommages ou erreur), vous pouvez les renvoyer dans leur emballage d’origine non ouvert dans les 14 jours ouvrables suivant la livraison, accompagnés du bon de commande et du bon de livraison du service d’expédition.
Si vous souhaitez renvoyer ou ramener un produit, vous pouvez le faire dans les 14 jours calendrier suivant la réception. Dès réception des articles retournés, nous vous rembourserons votre commande, à l’exclusion des frais d’envoi. Les frais de renvoi de la commande sont à votre charge. Attention : ces dispositions ne s’appliquent pas aux produits personnalisés.

L’acheteur a la possibilité de renvoyer une bouteille bouchonnée jusqu’à 6 mois après l’achat. Ne pas vider la bouteille afin de permettre la vérification. Dans ce cas, la bouteille ouverte sera elle aussi remboursée. Pour ce faire, prenez directement contact avec nous à l’adresse info@baetenvinopolis.be.

Pour les défauts visibles (bris de verre, livraison incomplète, etc.), le client est tenu d’émettre une réserve immédiatement à la livraison, à défaut de quoi aucune réclamation ne pourra plus être admise à ce sujet. Le client est également tenu d’en informer Baeten VINOPOLIS par écrit, sans délai et au plus tard dans les 7 jours suivant la livraison. Si un vin livré ne répond pas aux attentes du client, il peut le faire enlever (et pas le renvoyer !) par Baeten VINOPOLIS, aux conditions suivantes : – le client doit prendre contact par écrit avec notre service client (par e-mail, courrier, fax) ; – le délai de 6 mois à compter de la date à partir de laquelle le vin peut être bu ne doit pas encore être écoulé ; – seules les boîtes pleines et les bouteilles non endommagées peuvent être retournées. Le client ne peut avoir ouvert pour dégustation que maximum 2 bouteilles de la même sorte dans une seule caisse (1 seule bouteille dans le cas d’une boîte/caisse de 6 bouteilles) ; – il ne doit pas s’agir d’une caisse dite « panachée ».

Les bouteilles doivent être remises dans leur emballage d’origine et accompagnées d’un formulaire de retour dûment complété pour le transport (à obtenir auprès du service client). Les éventuels articles gratuits livrés avec le colis d’origine doivent également être retournés. Notre service d’enlèvement viendra enlever les bouteilles chez vous.

Si les conditions sont remplies, le montant déjà payé sera remboursé au client dans les 30 jours suivant l’enlèvement par Baeten VINOPOLIS, sur le compte bancaire indiqué par le client. En l’absence d’indication de compte bancaire, le remboursement sera effectué sur le compte à partir duquel a été effectué le paiement initial à Baeten VINOPOLIS. Attention : les frais d’envoi facturés restent toujours dus, même en cas d’enlèvement des marchandises. Dans le cas d’une caisse dite « panachée », Baeten VINOPOLIS trouvera toujours une solution de compensation adaptée pour le client.